Préparation de bac à courrier 

Préparez-vous pour réussir votre bac à courrier 

Vous devez passer l'épreuve du bac à courrier et vous ne savez pas ce qui vous attend ?

Vous avez échoué à un bac à courrier, vous ne savez pas pourquoi, ni comment faire pour le réussir ? 

Nous vous donnons l'occasion de vous entraîner sur un test de bac à courrier.  Vous comprendrez, ainsi, ce qui est attendu de vous et vous identifierez vos points d'amélioration. Vous identifiez, ainsi, vos points d'amélioration et vous mettez toutes les chances de votre côté.

 

 

 

En quoi consiste le bac à courrier ? 

Le bac à courrier est une épreuve qui consiste à traiter un certain nombre d'informations en un temps donné.

On vous demande de répondre à toute une série de mails, de mémos... et de prendre les décisions qui s'imposent. Il s'agit de bien comprendre les données, d'analyser correctement les informations (priorités, urgences...), de prendre des décisions et de résoudre les problèmes, tout cela en un temps donné.

Le bac à courrier fait référence à une organisation fictive dans laquelle vous occupez une fonction. Vous devrez tenir compte de votre position hiérarchique, des spécificités de cette organisation...

C'est une épreuve incontournable des assessments pour la plupart des fonctions. On l’appelle parfois aussi in-basket, ou e-tray s’il se présente sous forme électronique.

Le bac à courrier peut sembler compliqué lorsqu’on ne sait pas à quoi s’attendre ; il s’agit d’un exercice assez inhabituel. Mais, lorsqu’on le comprend bien, il ressemble assez fort à ce que vous vivez au quotidien dans le cadre de votre travail.

 

 

Comment réussir votre bac à courrier ?

Comprendre ce qu’on attend de vous

Rares sont les personnes qui savent exactement ce que l'on attend d'elles lors d'un bac à courrier, comment répondre, comment déterminer si une tâche est importante ou urgente...  Elles vont passer cette épreuve, de bonne foi, mais risquent d'échouer par ignorance des bonnes et des mauvaises pratiques.

Notre expérience nous a montré que c'est la cause la plus fréquente d'échec.

Savoir ce qui est attendu de vous est la première étape clé pour réussir votre bac à courrier.

 

Identifier vos points d’attention

Il est rare qu'un recruteur vous donne les informations qui vous permettent d'analyser en profondeur les causes d'un échec. Certains candidats échouent dès lors plusieurs fois à un bac à courrier. Cette épreuve finit par devenir un vrai repoussoir.

Comprendre quelles sont les erreurs que vous avez commises et quels sont les pièges à éviter est la deuxième étape vers la réussite de votre bac à courrier.

 

Dédramatiser

Pour nombre de nos participants, les enjeux d'un bac à courrier et son côté mystérieux suscitent un stress considérable. Celui-ci est une autre cause majeure d'échec.

En vous donnant l'occasion de réaliser un bac à courrier, nous vous aidons à dédramatiser et à arriver en pleine possession de vos moyens le jour de l'épreuve.

 

 

Envie d'un conseil pour vous préparer au mieux ?

Contactez-nous par :

email 

 ou 

téléphone